Le Bilan naturopathique

Il détermine votre terrain, votre tempérament, votre constitution et vos forces ainsi que les différentes surcharges qui encombrent votre organisme et où elles se trouvent.  Son objectif est de vous comprendre et de vous connaître.

Il met en évidence les éventuelles toxines qui encombrent l’organisme. Il permet de connaître la perméabilité de vos émonctoires (organes qui permet à l’organisme d’éliminer les déchets) et de définir l’origine des troubles.

Le bilan Naturopathique est une phase d’échange qui détermine les solutions naturelles à adopter pour stimuler votre organisme afin de retrouver une bonne vitalité et de vous accompagner dans le soulagement de vos troubles.

Il se déroule en 3 phases :

L’anamnèse

Est une phase d’échange avec un questionnaire approfondi. Il portera sur vous : vos antécédents personnels et familiaux, vos habitudes, votre travail, vos activités sportives et/ou physiques, votre quotidien, vos loisirs.

Le bilan alimentaire

Il permet de définir vos habitudes alimentaires, votre rapport à la nourriture et votre attitude au moment des repas.

Vos objectifs

Nous ferons un point sur vos attentes, vos objectifs, votre motivation afin que je vous rédige des conseils qui vous soient le plus adaptées.

A l’issu de la consultation, je vous adresse sous 48 h, le compte rendu de mes recommandations sous la forme d’une fiche conseils.

 

Que ton aliment soit ta seule médecine

Hippocrate

Conseils et accompagnement Phytologique

Les fleurs de BACH

Célèbre élixirs floraux du Dr Edward Bach qui apaisent et améliorent les émotions  :

« Les Fleurs de Bach nous autorisent à reprendre contact avec nos émotions, à les accueillir, à les apprivoiser et à les transformer pour enfin trouver notre équilibre intérieur. »

Au nombre de 38, Les fleurs de Bach agissent sur 7 états émotionnels que sont : la peur, l’incertitude et les découragement, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences, l’abattement et le désespoir, le souci excessif du bien –être d’autrui.

Les huiles essentielles

Les plantes aromatiques sont utilisées depuis la nuit des temps tant à des fins domestiques, alimentaires, rituelles que thérapeutique. L’aromathérapie, du grec aroma- qui signifie odeur, et -therapia qui signifie soins, est une thérapie qui utilise les essences synthétisées de certaines parties des plantes, appelées huiles essentielles une fois distillées.
Elles ont des actions : antibactériennes, antifongiques, antivirales, antiseptiques, expectorantes, mucolytiques, antispasmodiques, anti-inflammatoires, antalgiques, calmantes, stimulantes…

La gemmothérapie

C’est l’utilisation à des fins thérapeutiques du totum (bourgeon) de la plante sous sa forme embryonnaire. Il s’agit d’une phytothérapie globale. En effet le bourgeon de la plante qui représente sa racine, sa tige, ses feuilles et ses fleurs est porteur de l’ensemble des propriétés et des principes actifs de la plante, ce qui permet une action renforcée.

Utilisé sous forme de macérât qui concentre les principes actifs de la plante.

L'homme doit harmoniser l'esprit et le corps

Hippocrate

Sur rendez-vous

07 56 98 68 26

15 rue de la charité 38200 Vienne