L'Hydrothérapie du colon

''L'homme sage est celui qui va bien de l'intestin'' Bouddha

Aussi appelée Irrigation du côlon, l’hydrothérapie du côlon est une technique douce de nettoyage du côlon qui consiste à purifier l’organisme. Cette pratique complémentaire à la Naturopathie, entre dans le cadre d’une démarche d’hygiène de vie.

L’hydrothérapie du côlon repose, entre autres, sur la thèse de l’auto-intoxication de l’organisme. Il a en effet été démontré que le corps peut s’empoisonner lui-même en réabsorbant les toxines accumulées dans le gros intestin, dû à notre alimentation et à notre façon de vivre.

Notre gros intestin est notre deuxième cerveau, si il fonctionne mal ou si il est trop intoxiqué, il ne peut plus effectuer son rôle correctement. Tout ceci peut engendrer différents troubles.

C’est pour cette raison qu’il est faut en prendre soin.

Ce soins complémentaire peut vous aider à : améliorer votre état général, perdre du poids, obtenir une meilleure tonicité abdominale, stimuler le péristaltisme intestinal, réguler le transit intestinal, diminuer les inflammations, avoir une meilleure assimilation des nutriments, stimuler le système immunitaire, libérer et soulager le mental…

Toute maladie commence dans les intestins...

Hippocrate

Les grands principes

L’eau est délicatement injectée dans le côlon par le rectum, à l’aide d’un tuyau relié à un appareil conçu à cette fin. Maintenu à l’intérieur de l’intestin, le liquide déloge ce qui s’y trouve (selles, mucus, toxines, etc.) jusque dans les moindres replis. Puis, l’eau ressort entraînant les déchets avec elle. Comme tout se fait en « circuit fermé » le processus est complètement inodore. L’appareil permet d’ajuster et de contrôler la température, la pression et la quantité d’eau.

De plus, l’effet d’un mauvais fonctionnement intestinal ou d’un simple encrassement affaiblit le système immunitaire (entre autres conséquences) et engendre de nombreux problèmes dans d’autres régions du corps, du simple rhume à une maladie cardiovasculaire.

Les bienfaits

L’irrigation du côlon stimule et renforce le système immunitaire en désintoxiquant l’organisme, ce qui a un effet sur plusieurs fonctions corporelles. Il permet une meilleur assimilation des micro-nutriments.

Parmi les problèmes les plus fréquemment retrouvés, on peut retrouver : des maux de tête, de l’asthme, des allergies, des problèmes cutanés, des douleurs menstruelles (dysménorrhée), des addictions (tabac, drogue..), du surpoids, des douleurs articulaires et autres états inflammatoires ou congestifs, des maux liés au système intestinal et digestif comme la diarrhée, les flatulences, les ballonnements et la constipation…, de la nervosité et anxiété…..

La fréquence

Un nettoyage périodique par l’hydrothérapie aide le côlon à retrouver ou à garder son tonus et son bon fonctionnement. Pour une première fois, il est recommandé de pratiquer l’irrigation du côlon à raison de 3 séances à 1 semaine d’intervalle, puis chaque année à raison d’une à deux séances si besoin.

Bien évidemment comme chaque personne est unique, le protocole sera adapté selon le besoin.

C’est une prévention efficace et une excellente remise en forme.

Me contacter

07 56 98 68 26

15 rue la charité 38200 Vienne
NOTA BENE 

Cette pratique n'est aucunement liée à un acte médicale et entre uniquement dans le cadre d'une démarche d'hygiène de vie.
Le soins sera pratiqué à l'issu d'un entretien approfondi où me je me réserve le droit de le réaliser.