Aussi appelée Irrigation du côlon, l’hydrothérapie du côlon est une technique douce de nettoyage du côlon qui consiste à purifier l’organisme. Cette pratique complémentaire à la Naturopathie, entre dans le cadre d’une démarche d’hygiène de vie.
L’hydrothérapie du côlon repose, entre autres, sur la thèse de l’auto-intoxication de l’organisme. Il a en effet été démontré que le corps peut s’empoisonner lui-même en réabsorbant les toxines accumulées dans le gros intestin, dû à notre alimentation et à notre façon de vivre.
Notre gros intestin est notre deuxième cerveau, si il fonctionne mal ou si il est trop intoxiqué, il ne peut plus effectuer son rôle correctement. Tout ceci peut engendrer différents troubles.
C’est pour cette raison qu’il est faut en prendre soin.
Ce soins complémentaire peut vous aider à : améliorer votre état général, perdre du poids, obtenir une meilleure tonicité abdominale, stimuler le péristaltisme intestinal, réguler le transit intestinal, diminuer les inflammations, avoir une meilleure assimilation des nutriments, stimuler le système immunitaire, libérer et soulager le mental…